Peinture et Laquage
Lorsque l'on a besoin d'un modèle de qualité, précis, représentatif du produit final, rien de tel que des finitions soignées.
Dans notre équipe il y a notamment une bijoutière et un maquettiste-ébéniste qui effectuent un travail méticuleux afin de conserver les formes tout en redonnant un aspect lisse aux surfaces.
Toutes les couleurs RAL sont disponibles sur commande.
Thermoformage
Le thermoformage est un excellent complément à nos services d'impression 3D. En utilisant les moules et modèles imprimés en 3D, la technique consiste à former une pièce en plastique en la soumettant à la chaleur et à la pression.
Surface de formage : max. 430mm x 280mm
Profondeur de thermoformage : max. 160mm
Épaisseur de la matière : jusqu'à 4mm
Exemples: Moules en PET alimentaires, packaging, plateau pour composants...
Maquette d'architecture
Nous pouvons concevoir des maquettes nécessitants un travail assidu et extrêmement soigné. En combinant plusieurs techniques (impressions 3D, découpe laser, jet d'eau...) et procédés manuels, nous arrivons à de magnifiques résultats.
Nos imprimantes permettent non seulement de réduire le temps de fabrication et les coûts des maquettes mais aussi de reproduire les projets dans leurs moindres détails, à l'échelle, de façon précise et fidèle aux dessins. Les matériaux solides et durables permettent d'inclure des murs aussi mince que 0.6 mm et la reproduction de formes les plus complexes (organiques).
Modélisation informatique 3D
Nous réalisons vos modèles en 3 dimensions à partir de dessins numériques ou de simples esquisses.
Que ce soit de la modélisation pure pour concrétiser vos projets ou du traitements de fichiers dans l'optique d'une impression 3D, nous sommes à même d'utiliser une série de logiciels performants., notamment SolidWorks.
Duplication sous vide
Le moulage sous vide est une technologie de prototypage rapide qui permet la duplication de pièces pour des petites séries. À partir d’un modèle obtenu par l’impression 3D, nous fabriquons un moule en silicone. De la résine est coulée dans ce moule, puis après durcissement de la résine, la pièce est démoulée.
C’est un procédé rapide et économique pour la réalisation de petites séries ou lorsque les matériaux sont confrontés à des exigences particulières comme par exemple des pièces souples résistantes au déchirement.