Simulation de plastiques standards – Caoutchouc

Créez des prototypes réalistes avec des qualités de flexibilité semblables à celles du caoutchouc. Des revêtements lisses et des surfaces antidérapantes, des bordures en caoutchouc ou des surmoulages. Testez et vérifiez des prises, des poignées, des joints ou des chaussures de différentes valeurs de dureté Shore A comparables à des bandes de caoutchouc, des bandes de roulement et des talons de chaussures.

Nos matériaux souples simulent les élastomères thermoplastiques présentant des qualités de flexibilité similaires au caoutchouc. Idéal pour les essais et les vérifications d'applications visuelles, tactiles et fonctionnelles comme les prises, les joints ou les chaussures, les prototypes sont lisses, flexibles et requièrent des qualités telles que l'absorption des chocs, l'amortissement des vibrations ou une surface antidérapante. Le mélange d'autres photopolymères permet d'obtenir différents niveaux de dureté, d'allongement et de résistance à la déchirure.

 

Simulation de 6 différentes valeurs Shore
Le mélange d'une résine souple avec une résine rigide permet de simuler 6 niveaux de valeurs Shore d'échelle A différents variant entre Shore 40 et Shore 95, offrant davantage de résistance à la traction et à la déchirure.

Approprié pour :

  • Modèles d'exposition et de communication
  • Bordures en caoutchouc et surmoulage
  • Revêtements lisses et surfaces anti-dérapantes
  • Boutons, prises, poignées, joints, fermetures, tuyaux, chaussures